Du lundi 28 février au vendredi 25 mars 2022
Alain Gegout dont les œuvres sont exposées dans plusieurs collections privées et publiques en France et à l’étranger, se décrit lui-même comme un artiste « défiguratif »
Voici quelques mots à son sujet du critique d’art et poète Belge Denis-Louys Colaux : « … Sa muse, Flo, son inspiratrice qu'il torture et sublime sans cesse, est un haut lieu de la singularité picturale … une trouvaille sublime située à l'improbable intersection entre la pataphysique de Jarry et la quête esthétique tourmentée d'Egon Schiele. »
SEANCE DEDICACE ET DEMONSTRATIONS D’AQUARELLE
ESPACE DES ALLOBROGES, VENDREDI 25 MARS 2022 DE 15H A 17H30
Avant le décrochage de ses œuvres exposées à l’Espace des Allobroges, l’artiste Alain Gegout propose une séance de dédicace de son livre « La part du blanc » recueil de textes et d’aquarelles au travers desquels l’artiste nous livre ses expériences et émotions vécues lors de ses nombreuses sorties en montagne, une deuxième passion qu’il souhaite nous faire partager avec cet ouvrage.
Prétexte également à une réflexion sur le blanc dans la peinture, blanc du papier, espace vide structurant le dessin en négatif qu’il vous sera donné d’apprécier à travers les aquarelles illustrant chacune de ses histoires de randonnées.
A l’occasion de cette séance dédicace, l’artiste proposera également quelques démonstrations de peinture à l’aquarelle sur le thème du blanc.
Le livre est d’ores et déjà disponible à la vente au prix de 39€ à l’accueil billetterie à l’Espace des Allobroges, aux jours et horaires d’ouverture habituels (lundi, mardi et vendredi 13h30-17h30 et mercredi 10h-12h30)