La soirée Apéro Jazz du Festival JazzContreBand se déroulera au bar du théâtre avec le concert d’Œstetik et sera suivi par une jam session : moment de partage et de convivialité entre artistes, public et musiciens amateurs.

Œstetik, lauréat du tremplin JazzContreBand 2018 est un mammifère, caractérisé par la présence de quatre membres distincts et pourtant indissociables. Son mode de communication sonore et ses facultés acoustiques lui permettent d’évoluer avec liberté en tous terrains. Doté d’une trompe, il compte également des cordes et membranes qu’il frappe, frotte, percute et fait sonner de multiples façons. Ses nombreuses mandibules lui permettent de produire un univers sonore surprenant et mystérieux. Si son comportement semble parfois prémédité, il relève souvent de l’improvisation. C’est un animal sociable qui permet à ceux qui l’entourent de voyager, ayant la faculté de donner à voir des paysages, des sensations, des émotions… Par-dessus tout, Œstetik invite ses congénères à se laisser rêver.

à partir de 20h30, le groupe «Œstetik», animera la Jam Session à laquelle tous les musiciens amateurs et professionnels peuvent participer.