avec Jean-François Balmer et Didier Bénureau

NOUVELLE DATE : MARDI 13 AVRIL 2021

Jean-Louis Fournier est décrit par Pierre Desproges comme « un fou chiffonné, cerné d’angoisses existentielles». Et il nous le rend bien grâce à cette comédie qui reflète un imaginaire décalé et drôle. Elle nous propulse au coeur d’une conversation d’un point de vue céleste le tout rythmé par de la musique classique.

« Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se remettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le coeur n’y était plus. Il n’avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d’urgence de l’activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae. »

La presse en parle :
"Balmer et Bénureau jouent sur du velours, cette petite leçon de philosophie sans prétention. Se délectant du verbe doux-amer de Fournier. Une complicité sans fauxsemblant.» La Provence

VIDÉO