Une création du Théâtre des Osses, Centre dramatique fribourgeois.

L’adaptation du célèbre journal au théâtre projette une nouvelle lumière sur les trois personnages : Anne Frank, Margot Frank et Peter Van Daan. Les personnages bouillonnants d’inventivité nous partagent leur quotidien pendant la guerre, le tout dans un décor évolutif muni de rétrospectives immersives.

Le Journal d’Anne Frank est un récit intime qui révèle non seulement un pan tragique de l’Histoire mais aussi l’esprit d’analyse d’une jeune fille qui croit au changement et parie sur la vie. Cette adolescente turbulente, inventive, secrète, révoltée, trouve dans l’écriture le souffle nécessaire pour survivre. Mais elle est aussi, sous bien des aspects, une adolescente « comme les autres » : elle grandit de 13 cm en deux ans, comme en témoigne les petites marques au crayon sur le mur de sa cachette, et voit son corps se transformer. Une adolescente qui n’aurait demandé qu’à vivre et faire exploser son talent d’écrivain si la barbarie humaine n’avait stoppé cet élan.

La presse en parle :
«On en sort bouleversé, révolté, mais aussi empli d’une rage de vivre transmise par cette adolescente disparue il y a plus de septante ans. Le livre n’a rien perdu de sa force et la version que donne le Théâtre des Osses, accentue encore son intensité. » La Gruyère

VIDÉO