Figure montante de la scène chorégraphique, Edouard Hue enchaîne les créations qui remportent de nombreux prix et un fort succès dès les premières représentations en Europe et à travers le monde.

Formé au Ballet Junior de Genève et danseur notamment auprès d’Olivier Dubois, Yoann Bourgeois, Damien Jalet ou encore de la Hofesh Shechter Company, il créé en parallèle la Beaver Dam Company en 2014, compagnie franco-Suisse.
Pièce pour 5 interprètes, Molten explore les lois de la physique. Edouard Hue délivre une vision du commencement de l’humanité. Pour construire cet univers, le chorégraphe s’inspire des réactions chimiques qui changent la matière : la combustion, la corrosion, la respiration, la dissolution …
Les danseur.euse.s prennent la place d’atomes, d’électrons, de noyaux et de protons réagissant dans de multiples interactions chorégraphiques. Une sorte de laboratoire qui teste les expériences d’un chimiste fou dans un monde où tout est à découvrir.
Dans la continuité de son travail, Edouard Hue recherche une virtuosité couplée à un engagement évident du corps. Les chorégraphies - seules ou en groupe – reflètent une instinctivité sauvage mais néanmoins précise et exigeante.

1ère partie : « la compagnie des jeunes » : création chorégraphique avec des collégiens.

La Presse en parle :

« A peine 10 ans de carrière, une demi-douzaine de créations et de le jeune chorégraphe apparaît comme une étoile montante de la danse émergente. Une reconnaissance méritée portée par un travail sans relâche et un talent indéniable. Une vie de baluchon qu’il mène avec passion aux quatre coins de la planète enrichissant son écriture et sa réflexion à travers les rencontres et les confrontations. Un bel artiste dont on aime la rigueur de pensée et l’ouverture au monde. » CCÇDanse