Un ciné-spectacle de et avec Sophie Laloy et Leïla Mendez

Entre humour et poésie Tamao prend vie grâce à l’interprétation musicale et contée des deux comédiennes Sophie Laloy et Leïla Mendez. Dans un décor animé et original, on se laisse porter au fil de l’eau au cœur d’une intrigue où l’on perd pied.

TAMAO nous raconte les aventures d’une tortue sous-marine, depuis la plage de sa naissance jusqu’à son retour pour sa première ponte. Manger ou être mangée ? Telle est la loi. Tour à tour des personnages excentriques la distraient de son voyage. L’amour la ramène sur sa plage d’origine. Un cycle de vie est bouclé. Sur scène, un dispositif sonore fantaisiste fait vivre le film d’animation. Deux créatures loufoques mi-sirènes mi-marins nous racontent l’histoire en musique et en chansons. Un clavier mêlant piano et bruitages percussifs, voix et autres instruments aquatiques inventés pour l’occasion les accompagnent.

La presse en parle :
«Comme les fils d’une même trame, les images animées en papiers découpés s’assemblent et s'animent suivant le tissu sonore constitué par la musique les bruitages et les voix des personnages joués en directe. C’est beau, subtil et joyeux.» Télérama

VIDÉO