Louis Matute Quartet

Louis Matute est un jeune musicien pour qui le jazz est un réel accomplissement. Très doué et à la tête d’un quartet depuis ses 20 ans, il sera présent avec son jazzband dans le cadre du Festival JazzContreBand. Le concert sera suivi d’une JamSession, scène ouverte à tous les musiciens.

Louis Matute est révélé en Suisse et intègre rapidement la Haute Ecole de Musique de Lausanne puis le JazzCampus de Bâle, où il poursuit son enseignement. Musicien éclectique, il est sideman pour plusieurs projets à styles différents, notamment Gaspard Sommer (neosoul) et Phasm (modern jazz). Ces collaborations lui ont permis de se produire sur des scènes suisses reconnues, nourrissant ainsi son univers musical au fil de ses expériences et rencontres artistiques. Il reçoit en juin 2019 le Prix spécial du Cully Jazz pour « la qualité du projet personnel, le professionnalisme et le potentiel de développement sur la scène helvétique et internationale ». Le groupe est lauréat du Tremplin du Festival JazzContreband 2019.

La presse en parle :
« Représentant genevois de la guitare électrifiée, Louis Matute aligne les projets d'envergure, dont son propre quartet, auréolé par le Cully Jazz et Jazz Contreband. Le son est impeccable, les équilibres parfaits et les compositions originales. » Tribune de Genève

VIDÉO