A l’occasion des 25 ans de l’association JazzContreBand, le plateau du théâtre des Allos se transformera en café-concert le temps d’une soirée !
Floating Land, lauréat du tremplin 2020, met en scène des oppositions musicales : D’un côté une rythmique jazz, composée des harmonies du piano, de la chaleur de la contrebasse et du swing de la batterie. D’un autre le cor anglais, instrument au timbre chaleureux, qui, bien que peu entendu dans un contexte de jazz improvisé, trouve sa place dans cet environnement dépaysant.
En seconde partie de soirée, Léon Phal explorera à la tête d’un quintet formé dans la plus pure tradition hard bop (ténor, trompette, rhodes, contrebasse, batterie), l’ensemble des musiques qui ont habité ses nuits blanches entre house, drum’n’bass et afrobeat. Une véritable machine à danser avec une âme. De ces confrontations entre acoustique et électronique, ferveur jazz et fièvre dancefloor, échappées rêveuses et beats millimétrés, résulte une salutaire symbiose entre énergie contagieuse et rare élégance.
Jeune saxophoniste prodige, il est soutenu par Jazz a Vienne et Nancy Jazz Pulsations.