Conférence psycho-érotique pianotée par André Manoukian

André Manoukian nous invite à un voyage musical humoristique et sensible où il décrypte ses émotions et ses expériences à l’aide d’anecdotes historiques inconnues et inédites.

Un bon chagrin d’amour, rien de mieux pour composer... Beethoven et Wagner, en grands spécialistes du râteau, ont produit une quantité impressionnante de chefs d’oeuvre. André, ayant connu lui-même un certain nombre de muses et de sirènes, a voulu savoir pourquoi il transpirait de la moustache quand une jeune fille chantait « Fever » en claquant des doigts à contretemps. Tachant de percer le mystère de la voix, il nous emmène des Égyptiens de l’Antiquité aux divas du jazz. André Manoukian nous brosse une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue. Vous n’écouterez plus jamais Sheila de la même manière !

La presse en parle :
«Un seul en scène, instructif, drôle, sublime... qui touche toutes nos cordes sensibles. [...] L’artiste nous fait le très beau cadeau de nous jouer quelques morceaux choisis, de nous raconter une certaine histoire du jazz, la sienne aussi, et de partager pléthore d’anecdotes insolites. Une prodigieuse masterclass à nulle autre pareille, qui mériterait d’afficher complet à chaque date !» Toute la culture

VIDÉO