Ce spectacle commence avec l'apparition des musiciens et des danseuses présents dans deux espaces, délimités par la cloison de lumière.
Petit à petit, l'intérêt pour ce qu'il se passe de l'autre cote de la ligne lumineuse va grandir jusqu'à laisser place à la confrontation. Une confrontation qui naît de la peur de l'autre, de l'inconnu et de la différence. L'incompréhension laisse place à des points communs qui se révèlent au fil du spectacle, l'écoute s'installe avec la curiosité de l'autre.
Cette création c'est aussi l'histoire de deux langues, deux langages, celui du corps et du son. Mais comment communiquer lorsqu'on est diffèrent ? Comment se comprendre et se faire comprendre quand a priori tout nous oppose? Avec ce sentiment profond que nos différences sont des forces, c'est ce qui fait notre singularité, notre unité. Malgré nos différences, nos désaccords, nous trouvons toujours un moyen de nous accorder. Car nous formons un tout. C'est sur cette fusion, que nous souhaitons terminer notre spectacle, une fusion à la fois passionnée et poétique entre la musique et la danse.
Ce premier rendez-vous sera l'occasion de découvrir le travail en cours, les différentes étapes de création du spectacle et d'échanger avec les artistes sur leur démarche. Tous les esprits curieux sont les bienvenus !
Artistes en résidence
La Compagnie Accord à Cœur sera en résidence aux Allos durant toute la saison 2022- 2023 pour effectuer un travail de création auteur de son spectacle «Accords à Corps». Des moyens financiers, humains, techniques sont mis à disposition de la compagnie par Les Allos afin de la conseiller et l'accompagner dans ses démarches.
Au cours de cet accompagnement, des ateliers de médiation seront organisés hors les murs en direction des publics scolaires, et également éloignés. Le point d'orgue interviendra au début de la saison 2023-2024 avec la présentation au public du spectacle.