Une immersion organique, sonore et visuelle sur le Vivant, la Nature, sa puissance et ses cycles... Une fable poétique et métaphysique du côté de la «ViE».
Sur scène, des bouts de tout, des morceaux de rien.
Une carcasse de voiture.
Des objets rouillés.
Du bois flotté.
De la terre.
Des cailloux.
Des os.
Dans cet espace en friche, un pt’it gars, hors d’âge, sur le fil de ses souvenirs.
Il va farfouiller parmi les décombres comme on soulève les gravats de sa propre histoire pour y retrouver caché dessous son alphabet.
Il va contempler la vie qui se cache dans les petits riens de la terre et ses yeux, ses oreilles, ses rêves vont s’ouvrir. Il écoute son coeur, embrasse le public, respire avec lui.
Il sent les vibrations, cherche le mouvement et s’envole.
Dans cette histoire, qui est plus une allégorie, un conte initiatique, le spectateur est témoin d’une vie, d’une étape à franchir. C’est ainsi qu’on grandit.
Nous sommes alors confrontés à l’énigme du vivant mais nous sommes faits de coeur et de forces insoupçonnées qui oeuvrent à nous ouvrir à la joie, à la beauté et à la liberté retrouvée.
Avec ce spectacle, La compagnie a envie de s’adresser aux enfants mais aussi aux adultes.
ON EN PARLE :
"Il y a des spectacles qui vous touchent en plein coeur et vous emportent en quelques battements. «Filomène et Compagnie» sème des graines dans son spectacle «Vie», littéralement et métaphoriquement parlant." Andréas Alberti, Chargé de communication, Mairie de Sérignan
VIDÉO