Une troupe d’une quarantaine de lycéens monte un grand spectacle et découvrent le jeu d’acteur, les métiers de la technique théâtrale en montant
eux-mêmes les décors, les costumes, la lumière et le son... Venez découvrir le fruit de leur travail passionné !

Dans le cadre de l’option facultative théâtre du Lycée Charles Poncet, les élèves bénéficient d’un enseignement de 3 heures par semaine pour découvrir le jeu d’acteur et les autres métiers du spectacle vivant : de la technique à la communication, en montant des spectacles joués en public. Les élèves apprennent aussi à devenir spectateurs en découvrant chaque année une dizaine de spectacles. Encadrés par un professeur spécialisé, ils sont amenés à travailler avec des professionnels du spectacle, comédiens et techniciens qui les accompagnent pour réaliser leurs projets. Ils ont la chance de pouvoir également profiter de formidables conditions de travail, puisqu’ils répètent plusieurs fois dans l’année et se produisent aux Allos, partenaire de l’option théâtre.

Après "Les Fourberies de Scapin" en 2019, Le spectacle qui sera monté au cours de la prochaine année scolaire n'est pas encore connu à ce jour.
Plus d'informations prochainement…