Une comédie hilarante qui réunit le talent d’auteur de Patrice Leconte (Les Bronzés, Le mari de la coiffeuse, Ridicule…), et une ribambelle de comédiens reconnus.

Dans une grande surface de vente de canapés vont successivement arriver: Fabien Remains, metteur en scène venant choisir le canapé qui sera l'élément principal du décor de sa prochaine pièce.

Priscilla Gabor, (son ex femme) actrice autoritaire en perte de vitesse qui joue dans la pièce et qui tient à décider elle-même du canapé sur lequel elle posera ses fesses.

Edouard Le Tellier auteur et producteur de la pièce, actuel mari de l'actrice, qui se tape du choix du canapé, mais qui fait semblant de s'y intéresser.

Enfin Olivier Leblanc, le vendeur, qui rêve depuis toujours de faire du théâtre.

Autant dire que ce magasin de canapés va devenir le théâtre inattendu des situations les plus drô1es et loufoques que ce cocktail de personnalités peut créer...

La Biographie du metteur en scène

Patrice Leconte est un réalisateur, scénariste, metteur en scène, dessinateur et écrivain français né le 12 novembre 1947 à Paris.

II est révèle comme scénariste/ réalisateur durant les années 1980 avec plusieurs comédies populaires portées par la troupe du Splendid : Les Bronzes (1978) et Les Bronzes font du ski (1979). II les retrouve vingt ans plus tard pour Les Bronzes 3 : Amis pour la vie (2006).

Entre-temps, ii se diversifie et signe plusieurs films acclames par la critique : la comédie dramatique Tandem {1987), le drame Monsieur Hire (1989), Le Mari de la coiffeuse (1990), La Fille sur le pont (1999), qui sont tous nommes aux Césars dans la catégorie Meilleur Réalisateur.

Mais c'est sa comédie en costumes Ridicule, en 1997, qui lui vaut le César du meilleur réalisateur et le BAFTA du meilleur film en langue étrangère en 1997. Durant les années 2010, il signe la comédie dramatique Voir la mer (2011), qui lui vaut le Swann d'or du meilleur réalisateur mais signe aussi son premier film d'animation, Le Magasin des suicides (2012).

VIDÉO